Un grand merci aux associations qui participent à la reconstitution du Camp de Vaussieux! 


La belle journée Lafayette - Langeac est une association spécialisée dans la reconstitution d'événements marquants de l'Histoire française. 



Les sérénades du Vert Galant est un groupe de musiciens jouant de la musique ancienne allant de la Renaissance au Baroque. 



Les Balades Courtisanes est une association caennaise ayant pour but de promouvoir les danses du Moyen-Âge jusqu'au début du XXe siècle. 



Arnaud Blondet pour sa participation en tant que comte de Rochambeau. 



Les chasseurs de montagne  

Rochefort en Histoire est une association regroupant des passionnés d'Histoire qui veulent valoriser le patrimoine. Pour cela, ils participent à des reconstitutions.



Fifres et Tambours d'Aunis et Saintonge est une association de musiciens se costumant dans les différents uniformes des compagnies franches de la marine ou les tenues du 1er empire. 



Les Menus Plaisirs est une association de passionnés du siècle des Lumières. Ils cherchent à faire revivre cette période de part la mode, de la danse, des jeux, de la cuisine ou encore des petits métiers. 



Le régiment d'infanterie de marine de Cancale est une association  de reconstituer militaire. Elle vise à reproduire le plus fidèlement possible une compagnie du Corps Royal d'Infanterie de la Marine durant la période 1774 - 1786. 



Le régiment du Soissonnais